dimanche 9 mars 2014

Le monde de Narnia

Je suis sure que vous avez déjà entendu parler de Narnia. Si vous ne l'avez encore jamais vu, vous pensez surement que c'est des films débiles pour les enfants qui parlent de la magie comme tous les autres du genre. Moi en tout cas, jusqu'à maintenant je n'avais meme pas eu l'intention de les regarder ( je les ai évidemment jamais critiqué ). Mais quand j'ai ENFIN constater que ce serait trop cool de les regarder, ça m'a vraiment plus. Bon, c'est vrai que c'est un peu pour les enfants, l'histoire, les habitants... mais c'est ce qui rend ces films magiques! Les quatre personnages principaux: Peter, Edmund, Susan et Lucy sont très attachants, meme si dans le premier film, Edmund est très... énervant, surtout au début.


 
 
 
 Les livres sont ecrit par l'irlandais C. S. Lewis entre 1949 et 1954. Ils sont constitués de 7 tomes :
  
  • 1950 : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, tome 2
  • 1951 : Le Prince Caspian, tome 4
  • 1952 : L'Odyssée du passeur d'aurore, tome 5
  • 1953 : Le Fauteuil d'argent, tome 6
  • 1954 : Le Cheval et son écuyer, tome 3
  • 1955 : Le Neveu du magicien, tome 1
  • 1956 : La Dernière Bataille, tome 7

  • Ils n'ont pas été écrits dans l'ordre chronologique.

    Voici la bande-annonce du chapitre 1
     
    
    

    Prix moyen d'un coffret 3 films:    DVD: 20 euros
                                                           Blu-ray: 30 euros
                                                                                                                          Nessie xxxxx

     
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire